QUELLES SONT LES ATTENTES DES FRANÇAIS EN MATIERE DE GESTION LOCALE DE L’EAU ?

INVITATION PRESSE
CARREFOUR DES GESTIONS LOCALES DE L’EAU
RENNES 21 JANVIER 2026
CONFÉRENCE DE PRESSE
QUELLES SONT LES ATTENTES DES FRANÇAIS EN MATIERE DE GESTION LOCALE DE L’EAU ?
Révélation de l’enquête réalisée auprès de 1000 Français et Focus sur les habitants du Grand Ouest
À l’occasion du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE), le Syndicat professionnel ATEP (Acteurs du Traitement des Eaux de la Parcelle), révèlera les résultats de l’étude menée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française sur les enjeux de la gestion de l’eau et de la sobriété des usages.
Récupération et réutilisation des eaux de pluie et des eaux grises, solutions d’assainissement, nouveaux usages en lien avec les problématiques de la protection de la ressource… Les Français sont-ils prêts à agir pour s’adapter au changement climatique, et à quelles conditions ?
À l’occasion de cette conférence de presse, les chiffres nationaux seront déclinés également pour la région du Grand Ouest afin d’identifier les éventuelles attentes spécifiques des habitants de la Bretagne, des Pays-de-la-Loire et de la Normandie. Des exemples de solution mises en place en Bretagne seront également présentées.
Rendez-vous MERCREDI 21 JANVIER À 15h00
Parc Expo – RENNES
Salle Danube // Hall 4
en présence de
Marc Sengelin, Président de l’ATEP
Jérémie Steininger, Délégué général de l’ATEP
Cédric Fontaine, Vice-président sectoriel « Gestion des Eaux Pluviales de l’ATEP et Dirigeant de Fontaine Ingénierie (Ille-et-Villaine)
Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès des contacts presse ci-dessous
Agence plus2sens pour l’ATEP :
Quentin Péchoux / quentin@plus2sens.com / 06 65 48 67 77
François-Pierre Salamand / fps@plus2sens.com / 06 13 06 42 00
Téléchargez le dossier de presse :
INVITATION PRESSE ATEP CGLE RENNES
COMMUNIQUE DE PRESSE © ATEP INVITATION PRESSE CARREFOUR DES GESTIONS LOCALES DE L’EAU RENNES 21 JANVIER 2026 Révélation de l’enquête réalisée auprès de 1000 Français et Focus sur les habitants du Grand Ouest


