LES PRO DE L’ANC DÉVOILENT LEUR ÉTUDE DIAGNOSTIC…
LES PRO DE L’ANC DÉVOILENT LEUR ÉTUDE DIAGNOSTIC, MENÉE PAR INRAE TRANSFERT, POUR STANDARDISER LES ANALYSES DE CYCLE DE VIE DES SYSTÈMES D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Paris, le 24 juin 2022
La RE2020, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, a pour ambition de réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur résidentiel.
Plus exigeante et plus ambitieuse que la RT2012, elle met l’accent sur la sobriété énergétique et la décarbonation de la filière construction.
Les systèmes d’assainissement autonome aussi connus sous le nom d’ANC (assainissement non collectif) sont donc concernés.
C’est pourquoi afin d’être en conformité, les fabricants devront à terme évaluer l’empreinte carbone de leurs produits « du berceau à la tombe » à travers l’ACV (analyse du cycle de vie). Dans ce contexte et à la demande de la Direction Générale des Entreprises, l’ATEP a entrepris dès 2019 un travail de standardisation des ACV afin de créer un outil générique.
Les résultats de cette étude, réalisée par l’INRAE Transfert, seront dévoilés fin juin à l’occasion du Carrefour de l’eau à Rennes et mis à disposition en ligne sur le site de l’ATEP.
Lire la suite : LES PRO DE L’ANC DÉVOILENT LEUR ÉTUDE DIAGNOSTIC
Voir tous nos Adhérents – Nous rejoindre
COMMUNIQUE DE PRESSE © ATEP LES PRO DE L’ANC DÉVOILENT LEUR ÉTUDE DIAGNOSTIC Vendredi 29 Juin 2022